Sagesse (Définition)

Publié le 11 Septembre 2016

Sagesse (Définition)

Quand Gandhi étudiait le droit à Londres, Il avait un Professeur du Nom de Peters,
lequel avait une certaine animosité envers Gandhi, entre autre, parce que Gandhi ne baissait jamais la tête, leurs « disputes » étaient monnaie courante .

Un jour, M. Peters prenait son repas à la cafétéria de l’Université, Gandhi est venu avec son plateau et s’est assis à coté de lui, le professeur dans son arrogance lui dit : « M. Gandhi vous ne comprenez pas …un Porc et un Oiseau ne s’assoient pas ensemble pour manger » ,
Gandhi lui répondit : « Pas de soucis professeur, je m’envole »,et il alla s’asseoir à une autre table.

M. Peters vert de rage, décida qu’il prendrait sa revanche au prochain examen, mais Gandhi avait répondu brillamment à toutes les questions. Alors M. Peters lui posa la question suivante :
« M. Gandhi, si en marchant dans la rue vous trouvez un paquet, à l’intérieur duquel il y a un sac de Sagesse, et un autre sac avec beaucoup d’Argent, lequel des deux allez vous prendre ». Sans hésiter, Gandhi répondit : « Celui avec l’Argent, bien évidemment ! » M. Peters, sourit, et dit : « A votre place, j’aurais pris la sagesse, ne pensez-vous pas ? » « Chacun prend ce qu’il n’a pas. » répondit Gandhi indifféremment.

M. Peters, hystérique, prit la feuille d’examen et écrivit le mot « Idiot » et la donna à Gandhi.
Gandhi prit sa feuille d’examen et s’est assis. Quelques minutes plus tard, il est allé voir le professeur, et lui dit, « M. Peters, vous avez signé ma feuille, mais vous ne m’avez pas donné ma note. »

Rédigé par Jacky Gautreau

Publié dans #Anecdotes plaisantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article